OM: "Plusieurs facteurs", les vérités de De Zerbi sur le dossier Pogba

Deuxième de Ligue 1 et toujours à l’affût d’une erreur du PSG pour jouer le titre, l’OM se déplace à Angers dimanche en clôture de la 21e journée. Ambitieux pour la suite de la saison, Roberto De Zerbi s’est réjoui du gros mercato hivernal signé par Pablo Longoria et Medhi Benatia.
En plus des arrivées d’Amar Dedic, Amine Gouiri, Luis Felipe et Ismaël Bennacer, la direction phocéenne a multiplié les pistes séduisantes pendant le mois de janvier comme RMC Sport l’a expliqué ce jeudi. Parmi les grands noms ciblés cet hiver, celui de Paul Pogba est souvent revenu. Face à la presse ce vendredi, le coach marseillais a justifié cette décision.
"L'équilibre du vestiaire, personne ne pourrait le changer. Personne ne déséquilibrera mon vestiaire tant que je serai entraîneur", a martelé Roberto De Zerbi. "Ce n'était pas le problème. Paul Pogba est un très grand joueur, mais il fallait comprendre où on pourrait l'utiliser une fois qu'il aurait été disponible pour jouer, à quel rôle, quel poste."
>> Revivez la conf de l’OM en direct
"Peut-être que ça changera"
Toujours sans club après l’expiration de son contrat avec la Juventus, Paul Pogba purge toujours une suspension liée à une affaire de dopage. Pas disponible pour jouer en compétition avant le mois de mars, le champion du monde 2018 continue de s’entretenir physiquement avant de choisir son prochain défi.
Mais ça ne sera pas tout de suite à Marseille, les clubs de Ligue 1 ne pouvant plus recruter (y compris les joueurs libres) avant l’ouverture du prochain mercato.
Avec une signature à l’OM, 'La Pioche' serait venue s’ajouter à un entrejeu déjà bien fourni avec le trio Hojbjerg-Rabiot-Rongier, la recrue Bennacer voire l’expérimenté Geoffrey Kondogbia. De quoi constituer un casse-tête pour Roberto De Zerbi. Aucunement si l’on se fie aux propos du technicien transalpin.
"Plus il y a des champions, plus je suis heureux, ce n'était pas ça", encore assuré le coach phocéen. "C'était une évaluation générale et peut-être que ça changera mais à l'heure actuelle, on a pris cette décision en raison de plusieurs facteurs." Pogba à l’OM, c’était non pour cet hiver mais ça pourrait bien devenir une réalité l’été prochain.